© 2019 WHY NICHT / Visuel Raphaël Decoster

WHY NICHT ?

Rencontrés à l’adolescence, Bagheera et Lord Tératoïde charpentent leur personnalité artistique à coup de voyages dans les Balkans, de boums sur les compil’ du top 50 et de concerts de noise minimale dans les bas-fonds bruxellois.

Ces aventures, aussi impétueuses qu’azimutées, les mènent à la révélation ultime : il faudra créer un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, lui apprendre la chorégraphie de Shakira et lui faire rouler sa bosse sur les asphaltes du monde entier.

Dès lors, déchaîner les campings et donner des interviews sur France Culture devient leur but ultime. Pourquoi pas ?

C’est la naissance de Why Nicht.

A l’image de ses créateurs, Why Nicht explose dans toutes les directions. Électro, hip-hop, trap, moombahton, pop et tribale, les deux corsaires ne s’interdisent rien et construisent leur univers bubble gum sous la plume acérée de Bagheera, tour à tour rappeuse au scat musclé et prophétesse à la voix de velours, et les électroniques divagatrices de Lord T.

C’est en septembre 2018 que le duo donne son premier concert au Coucool Festival, au cœur d’une forêt enchanteresse peuplée d’elfes et de fripouilles aux couleurs bigarrées : un écrin idyllique pour accueillir le nouveau projet. L’effet est immédiat : Why Nicht sera dansant et coloré, littéraire et dégingandé, sauvage et onirique.